vendredi 24 avril 2015

Bébé me fête le 1er mai en avance...

Bonjour maman, tiens du muguet!
Et oui mon bébé a le muguet, non pas les fleurs malheureusement, c'est une mycose situé dans la bouche. 
Il y a deux jours j'ai vu qu'il avait le fond de la langue blanche.


Puis hier il a commencé à avoir quelques petits boutons dessus... et le blanc s'est étalé, en plus de ça j'ai un peu mal aux seins, comme si du feu se baladait sous mes seins.
J'en parle à ma supermaman qui me parle du muguet. Je pars donc à ma pharmacie, montre tant bien que mal la langue de mon fils à la pharmacienne qui me dit que c'est bien ça et qu'il faut consulter un médecin. Supermum novice je lui demande si le violet de gentiane ne ferai pas l'affaire?! elle me regarde avec l'air moqueur et me dit que c'est plus d'actualité et qu'elle ne peut rien donner à bébé, seul le médecin traitant ou pédiatre peut lui prescrire un traitement.
Bin quoi le violet de gentiane j'ai lu ça sur le net, sur les forums d'allaitement etc... et c'est ma supermaman qui m'en a parlé, j'ai rien inventé... bref, en gros quand c'est ton premier enfant, on te fais bien comprendre que tu ne connais rien!
Le médecin a donc prescrit un traitement pour bébé mais aussi pour moi! 10 jours au lieu de 21 jours car il n'ai pas très prononcé.
En attendant, mon bébé a 2 mois et prend déjà du gaviscon, débridat et maintenant le traitement pour le muguet... moi qui ne prends pas de médoc à part mes anti hystaminiques je trouve que ça fait beaucoup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.