jeudi 23 avril 2015

Mon bébé RGO

Depuis sa naissance, mon bébé régurgite, vous allez me dire que c'est tout à fait normal.
Mais après ses régurgitations, il se mettait à hurler. Je n'ai jamais bien compris pourquoi il pleurait... peut-être était-il comme moi émétophobe (peur de vomir) ^^... Je ne savais plus quoi faire, il régurgitait de plus en plus, très souvent en jet genre "l'exorciste", s'étouffait dans son sommeil et redoublait de pleurs.
On a eu son rdv de pédiatre du 1er mois, la pédiatre nous a dit qu'il pourrait avoir une sténose du pylore (c'est le muscle situé en bas de l'estomac qui augmente de volume et empêche l'estomac de se vider vers le bas, donc il se vide vers le haut) d'où ses régurgitations en jets, et nous a dit penser à des brûlures d'estomac, donc nous a donné du gaviscon nourrisson.
Direction l'échographe, on fait donc une écho de son estomac en lui faisant ingérer un produit avec un biberon, verdict : pas de sténose, ouf!
Il veut quand même bien regarder son estomac et le fait mettre sur le ventre, et là il nous a fait un gros jet dont il a le secret, verdict : mon bébé est RGO : il a des Reflux Gastro Oesophagien.
C'est une inflammation de l'oesophage due à l'acidité des régurgitations, d'où les pleurs incessants!!

Quelle catastrophe!!! il ne peut pas rester allonger à l'horizontale, il est constamment dans les bras, en écharpe de portage ou dans son parc avec un plan super incliné. En poussette il est toujours dans le cosy car il ne peut rester dans la nacelle. Après qu'il ai tété (oui j'allaite, j'en parlerais dans un autre article) il reste dans nos bras quasi 1h pour le rot et éviter qu'il ne s'étouffe avec ses régurgitations. Autant dire que je peux oublier les moments pour moi, mes manucures faites maison, même mes poils de jambes n'ont jamais été aussi longs!!! non, Supermum n'est pas glamour :/
J'ai trouvé sur internet grâce à une amie (merci Gwen) un coussin "anti régurgitations", le coussin Ergonest de chez Babymoov.
J'attends qu'il me soit livré et je dirai ce que j'en pense dans un article, j'espère qu'il est bien, car vu le prix... entre 70€ et 100€ selon les sites). J'espère qu'il va tenir ses promesses!
Jamais j'aurai pensé que des régurgitations pouvaient autant gêner un bébé. Bon courage aux supermums qui ont un bébé RGO!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.