lundi 4 mai 2015

J'ai découvert le portage avec JPMBB.

Quand j'étais enceinte de mon babyboy, vers la fin je devais rester tranquillement à la maison car j'avais pas mal de contractions. Je me balladais donc de site en site sur internet et je suis tombée un jour par hasard sur une discussion sur un forum qui parlait des écharpes de portage de chez JPMBB (Je Porte Mon Bébé).
J'ai regardé ensuite sur Youtube toutes les vidéos, les explications, les avantages du portage et j'ai été conquise!
J'ai donc acheté une PESN (Petite Echarpe Sans Nœud) avant d'accoucher, j'avais hâte de pouvoir l'essayer avec bébé.
Une fois mon fils sortit de mon bidon, j'ai eu peur de mal faire avec cette petite boule de bébé. Je ne l'ai donc pas porté tout de suite. J'ai attendu qu'il ai environ 15 jours.

Voici mon bébé porté à un peu moins d'1 mois avec Ma PESN marron glacé/bleu canard : 



Alors une PESN de chez JPMBB c'est en fait un "sling" ou un "hamac". Je suis novice donc je ne vais pas approfondir la différence entre les écharpes, je laisse ce sujet à celle qui s'y connaissent mieux que moi!
Alors, c'est une méthode de portage physiologique qui permet de faire des petites ballades avec bébé sans s'embarrasser d'une poussette.  Faut donc prévoir le sac à dos pour le change de bébé ^^
Très facile d'utilisation, l'écharpe est rapide à mettre sur vous et il est encore plus rapide d'installer bébé. Pas de nœuds à faire pour celles qui galèrent avec les écharpes traditionnelles avec nœuds!
Et ce qui est génial c'est qu'on peut y porter un nouveau né sans soucis! enfin quand on se sent de le porter, bien sûr!

Voici mon mini kangourou à 2 mois! 
J'ai reçu cette écharpe achetée sur le groupe facebook 
 "le coin des occaz de je porte mon bébé", à un particulier.
Une pure merveille!!!! gris chiné / vert d'eau.
Merci encore à la vendeuse <3 
Qu'on est bien tout contre sa supermum!! en plus les beaux jours sont là et cette PESN est moins chaude qu'une autre écharpe car il n'y a qu'une seule couche de tissu.


Ce qui est bien avec ma PESN c'est que je peux porter mon bébé dans la maison en un clin d'oeil. 
Avec son RGO il a du mal à faire des siestes sans se réveiller à causes de ses remontées et régurgitations... du coup il adore être en PESN et dort bien tout contre moi, ça le rassure mon petit bout de chou, il est encore tout petit et a besoin de sa supermum :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.