jeudi 27 août 2015

6 mois d'allaitement, DLC dépassée?

Quand on allaite il y a des stades chez les gens, oui oui des niveaux de tolérance vis à vis de l'allaitement, que bizarrement il n'y a pas pour le biberon de lait de vache.

Quand Bébé est petit entre 0 et 3 mois :
"oh que c'est beau une femme qui allaite!"
"c'est bon pour lui, c'est bien"
Le regard de la plupart des gens est bienveillant, ils regardent, souvent discrètement, bébé téter et sourient.

Quand Bébé passe le cap des 3 mois, ça commence doucement à changer de discours : 
"tu l'allaites toujours? ah c'est bien, mais tu passes quand au biberon?"
"tu devrais te décoller de lui, c'est pas bon pour son développement, passe le au bib' "
Certaines personnes commencent à vous donner des "pseudos" conseils et vous expliquent qu'il faut lui donner le biberon, que bébé ne peut pas se développer normalement si il est toujours collé à sa mère...

Et il y a quand Bébé dépasse les 6 mois..
là il se passe une chose très étrange chez la plupart des gens, ils doivent avoir un petit bouton caché dans la tête qui se déclenche quand on dit : "il a 6 mois".
C'est vraiment dingue le changement à ce moment là, à ce stade là....  
C'est à croire qu'une Date Limite de Consommation est gravée quelque part sur moi et que seuls les gens qui ont ce petit bouton caché dans la tête peuvent le voir.
Moi je ne l'ai jamais vue cette DLC... 
"tu l'allaites encore? t'en a pas marre? il est grand maintenant",
"c'est pas trop bon pour lui d'être toujours collé à toi",
"tu ne dois plus avoir assez de lait",
"il ferait ses nuits si tu arrêtais de l'allaiter, au biberon ils font leurs nuits tout de suite!"....
et j'en oublie... les phrases fusent et se ressemblent.

NON JE NE VEUX PAS ARRÊTER D'ALLAITER!!
Bon faut remettre les choses en place!
oui j'allaite, 
je fais du cododo, 
je ne laisse pas pleurer mon bébé,
je le porte en écharpe
et j'encourage la motricité libre. 
Mon fils n'a aucun retard de développement psycho-moteur, il rigole quand on joue avec lui, il sait jouer seul dans son parc, il fait du dos/ventre et rampe à 6 mois, il fait ses siestes seul, il a deux dents et mange des purées et compotes faites maison.

-NON, il n'a pas besoin de biberon d'eau en plus de l'allaitement même quand il fait chaud car il a tout dans le lait et le lait s'adapte à la situation.

-NON, il n'a pas besoin de prendre du lait de vache en poudre, l'allaitement lui suffit! Il grandit et grossit normalement, d'après ma pédiatre il est même très grand pour son âge et se porte bien, mais merci quand même!!

-NON, mon BabyBoy n'est pas gros, mais sache qu'un gros bébé ne veut pas dire un bébé en bonne santé. Un gros bébé peut en effet causer une future obésité etc...

-Mon bébé est nourrit, au sein certes mais il a tout ce dont il a besoin et des anti corps en plus!
tu as arrêté de donner le biberon à ton enfant à partir de 6 mois toi? non?? alors pourquoi je devrais arrêter mon allaitement??


Si tu veux des informations sur l'allaitement, je suis là pour répondre à tes questions, mais abstiens toi de me critiquer ou de me juger!

1 commentaire:

  1. Nan mais depuis l'article tu as arrêté quand même??!!!
    Je rigole :))
    C'est une très jolie photo et ton babyboy a beaucoup de chance de pouvoir profiter encore de cette proximité (et de ton bon lait biensûr !!)
    En plus de tout ça, je n'ai pas pratiqué pour Ewan ni Emma (j'en ai pris connaissance trop tard), mais il y a aussi la DME (diversification menée par l'enfant), tu connais?
    Audrey.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.