jeudi 6 août 2015

Les débuts de la diversification alimentaire.

(Je ne suis pas médecin et donc ne donnerais aucun avis quant au fait de commencer ou non la diversification alimentaire chez votre enfant. Moi j'ai suivi l'avis et les conseils de ma pédiatre!)

Ça y est, on a commencé la diversification alimentaire avec BabyBoy.
On a commencé par les carottes, ce n'était pas un franc succès.... mais on a bien rigolé, on a eu droit à de drôles de grimaces.
Je pensais qu'avec l'allaitement ça allait être compliqué de savoir comment et quand donner le petit pot, mais finalement ça s'est installé très naturellement.

Après les carottes on a essayé les haricots verts, et là il en redemandait! un vrai petit glouton.
Et ensuite on est passé aux petits pois. La première fois n'était pas gagnée mais le jour d'après il a finit son assiette et en a redemandé!!
Je suis tellement contente que ça se passe si bien! il continue l'allaitement et les petits pots, dans une semaine environ on essaie les petits pots de fruits pour 16h. On verra mais je pense qu'il se jettera dessus. 




Je fais les petits pots moi même, et je dois dire que ça me plaît de cuisiner pour mon bébé.
J'ai un robot qui cuit vapeur et mixe, je l'ai eu en cadeau à Noël, j'en parlerais dans un autre article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.