dimanche 27 septembre 2015

Ma première réunion "La Leche League".

Il y a un moment déjà que je voulais participer à une réunion sur l'allaitement et j'ai eu la chance de me rendre à une réunion de La Leche League ce 26 septembre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, de quoi on allait parler et comment ça allait se passer. Je vous raconte mon ressenti, ma matinée, et surtout mes belles rencontres. Que d'émotion!

Levée 7h... j'ai dormi 4h30... le réveil pique!
Je réveille BabyBoy à 8h10. Pauvre loulou qui d'habitude dort jusqu'à 10h. Ah ça on ne peut pas embêter maman et être en pleine forme à 7h du mat'.
Nous voici parties pour la réunion à 9h (j'ai fait du covoiturage avec une SuperMum monitrice de portage très sympa!!!), on papote, on papote, on ne voit pas passer l'heure. Oui 1h de voiture! mais pour papoter entre Supermums de nos Bébé/enfants, de maternage et d'allaitement ça vaut le coup croyez moi!
Une fois arrivées, on s'installe. Je fais un petit tour d'horizon, les SuperMums ont toutes l'air sympas.
Une autre SuperMum blogueuse était présente (j'en parlerais plus bas, lisez jusqu'au bout ça vaut le coup!)
La réunion débute, on est toutes très attentives, on se jauge, on s'observe. Puis petit à petit on se détend, l'atmosphère change et c'est un réel moment de partage qui débute. Les questions s'enchainent, on déborde un peu sur d'autres sujets que le sujet initiale (le bouleversement que crée l'arrivée d'un enfant dans une famille), puis on y revient, c'est très intéressant et enrichissant, vraiment!
J'ose prendre la parole, la tension accumulées ces 7 derniers mois se relâche et je me mets à pleurer...
Oui je pleure devant des inconnues. Inconnues certes, mais qui vivent ou ont vécu à un moment les mêmes événements que moi, les mêmes doutes, les mêmes jugements de la part de personnes pas toujours enclines à comprendre votre vision de l'éducation d'un enfant.
Que ça fait du bien d'être enfin comprise! pas de jugements, pas de reproches, pas de critiques, juste des femmes qui parlent de leur vie et qui partagent le temps d'une discussion, un peu de leurs connaissances et de leur gentillesse.
La réunion prend fin avec difficulté, les SuperMum présentes partent les unes après les autres mais reste un petit groupe qui semble ne pas vouloir partir et j'en fait partie.
On parle de nous, de ce qu'on fait dans la vie et de ce qu'on aimerait faire. Finalement on se quitte après une heure de papotage entre "SuperWomen" cette fois, avec la joie de se dire qu'on se reverra certainement à la prochaine réunion qui se tiendra le mois prochain.

J'échange avec la SuperMum blogueuse, le courant passe tout de suite, on se comprend, on parle de nos vies, un peu.
Son blog parle de maternage, de cododo, d'allaitement, de vie quotidienne, etc... de tout ce qui me touche en fait. Quand on lit ses articles on rentre un peu dans sa vie de SuperMum, elle est vraie et elle écrit très bien, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Je vous invite à aller sur son blog : 
J'voudrais juste dire un truc 
Vous pouvez aussi vous rendre sur sa page Facebook et pourquoi pas la liker : 
J'voudrais juste dire un truc page facebook
 
Ce que je retiens de cette matinée? 
Ça fait un bien fou de sortir de la maison, de voir des gens et dans le cas présent, des femmes qui me comprennent et me soutiennent. Même si j'y suis allée avec BabyBoy, je me suis retrouvée moi, une SuperMum mais pas que, une femme qui échange avec le monde extérieur et j'avais oublié comme c'est important de voir des gens. Je suis une SuperMum et une femme! je pense avoir tendance à l'oublier un peu trop facilement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.