lundi 10 août 2015

Diversification alimentaire : le chamboulement.

BabyBoy a commencé la diversification alimentaire. C'est super! il découvre d'autres goûts, de nouvelles textures... il fait des grimaces quand il n'aime pas et ouvre grand la bouche quand ça lui plaît. Il râle quand je ne vais pas assez vite pour lui enfourner la cuillère dans la bouche. Il est chou mon BabyBoy!

Mais il y a des choses qu'on ne nous dit pas!!
Quand on commence la diversification alimentaire chez bébé, il y a des changements, oh oui, de gros chamboulements : 

- Finit les cacas qui sentent le yaourt!! maintenant c'est des cacas qui puent, la première fois je pensais que SuperDaddy avait fait un silencieux mortel à côté de nous.... mais non! c'était BabyBoy!!! je n'y suis pas habituée moi (le caca d'allaitement ne sent pas mauvais).

- Finit les dodos à 21h30...
Il avait enfin trouvé son rythme de croisière. Il se couchait enfin à une heure raisonnable...
C'est finit!! le temps qu'il s'habitue à son nouveau rythme et sa nouvelle nourriture, ses siestes et le coucher sont décalés... il se couche trèèèèèèès tard, vers minuit/1h, oui oui!!! et se réveille beaucoup la nuit aussi (et pour couronner le tout il est en plein pic de croissance, super...)

- Il pète!! oui oui il pète et comme un grand! avec le bruit et tout. Car avec le bruit vient l'odeur. Bien sûr, il avait des gaz avant, mais pas aussi asphyxiants.

- Finit les renvois qui ne tâchent pas... maintenant quand il vomit c'est coloré : orange, vert, ou encore des couleurs indéfinissables. Soit je passe ma vie avec un tablier, soit je me change 2 à 3 fois par jour, j'ai le choix.
Je fais tout tremper et vive le détachant!

- Il fait une sieste de presque 3h après son repas! la première fois je me suis inquiétée. Lui qui ne dormait que 1h grand max. Il paraît que c'est normal qu'il dorme si longtemps et de s'inquiéter aussi :)

Voila les petits changements apportés avec les purées, mais ce sont de nouveaux moments de complicité. Je savoure chaque jour auprès de mes deux amours!
BabyBoy en train de manger de la purée de blancs de poireaux/pomme de terre maison.

1 commentaire:

  1. et ce n'est en rien comparable avec l'odeur des "cacas petits pots industriels" !!! lol
    Audrey.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.