vendredi 22 janvier 2016

Le dodo à 11 mois. Pas si simple de dormir comme un bébé.

Mon BabyBoy a 11 mois.
Oh tiens, il faudrait peut être penser à trouver un nouveau nom pour mon petit lutin d'ailleurs, BabyBoy n'est peut être plus trop approprié. Que diriez vous de "SuperBoy"? ça irait avec SuperDaddy/SuperChéri et SuperMum.
Revenons à nos moutons, 11 mois... que le temps passe vite!! ah non non, je m'égare encore... 

Je parlais à des filles sur un groupe facebook et ça m'a donné l'idée de faire un article sur le sommeil de mon fils. Tout le monde se demande si le sommeil de son bébé est "normal", j'aimerais répondre que tous les enfants sont différents! et donc par conséquent, tous les parents aussi.
Certains parents laissent pleurer leurs enfants pour les laisser dormir seuls dans leur lit, d'autres ne les laissent pas pleurer et font du cododo.
Quand certains parents endorment leurs enfants avec une chanson/histoire/musique, quand d'autres les laissent s'endormir sans un bruit. On endort les enfants dans les bras, dans un porte bébé, dans un lit parental, dans un lit à barreau, sur un matelas par terre.... les méthodes d'endormissement sont aussi différentes que les enfants eux même.
Ma méthode? peut-être que tu la trouveras nulle, idiote, pas bonne, mais c'est la notre :)
Mon bébé a eu beaucoup de mal à s'endormir, tout petit qu'il a été il s'endormait dans mes bras à cause de son RGO
Quand il a commencé à s'endormir dans un lit (ici lit cododo) j'ai retrouvé mes bras. 
Il n'a pour autant jamais pu s'endormir sans moi. J'ai commencé à l'allaiter allongé, par question de simplicité pour lui comme pour moi et les siestes ont commencé. Super!!!
Maintenant il fait des siestes, il s'endort au sein. Une fois endormi, je le laisse dans notre lit et vaque à mes occupations.
J'avais des babyphones tout simples en cas de réveils soudain, je pouvais de suite aller le voir. Mais je trouvais cela un peu bête d'accourir vers lui au moindre bruit car si il se rendormait, je le réveillais à coup sûr. On a donc opté pour un babayphone vidéo, et là ça a tout changé, c'est vraiment génial!!! Plus besoin d'aller le voir au moindre grésillement. On le voit, on sait quand il est réveillé ou si il s'est rendormi.
C'est une superbe invention!!

Pour la nuit c'est la même chose. On va dans le lit, je lui donne la tétée, 


lui chante une petite chanson que j'ai inventée pour lui quand il était tout bébé et qu'il souffrait à cause de son RGO. Puis il s'endort. Une fois bien parti dans les bras de Morphée, je le laisse dormir. Je vais bien souvent devant la télé regardé avec SuperChéri une série, ou devant mon ordinateur pour vous concocter un article, chercher des infos, des nouveaux blogs, des idées, de nouveaux articles de puériculture qui pourraient me plaire...
Je me couche entre 23h et minuit. Parfois BabyBoy se réveille, alors je lui donne la tétée et il se rendort de suite. Durant la nuit il se réveille. Parfois toutes les 2 à 3h, parfois toutes les 45min... Il ne dort pas d'une traite, il pleure, quelque fois hurle pendant 1h voir 2h... 
En période de poussée dentaire, c'est vraiment l'enfer, autant pour lui que pour nous... le pauvre souffre et à part l'homéopathie, le dolodent et le doliprane, je ne peux pas faire grand chose... que c'est dur de le voir souffrir comme ça et d'être impuissant face à sa douleur.
Non mon fils ne fait pas ses nuits comme beaucoup l'entendent. Il fait SES nuits à lui. Il a besoin de me sentir près de lui pour s'endormir, besoin de nous pour être rassuré, besoin de mon sein pour être consolé. C'est dur mais c'est comme ça, ce sont SES nuits et quand il sera assez grand et sûr de lui pour dormir seul, je n'aurais plus mon fils près de moi, je profite alors de ces moments même parfois difficiles à cause du manque de sommeil.



Comment ça se passe le sommeil chez vous? Vos SupersEnfants font leurs nuits ou LEURS propres nuits? ;)

1 commentaire:

  1. En effet babyboy n'a pas le sommeil facile Pour Manon rien à voir Elle a dormi dans son lit dès la 2eme nuit de retour à la maison et je l'ai allaitée pendant 3 mois A la reprise du travail j'ai malheureusement dû arrêter progressivement l'allaitement et à 4 mois elle a commencer à faire ses nuits Pour le rituel du soir c'est un câlin, des mots doux en la mettant au lit, un bisou sur le front et la nuit commence Parfois elle fait des micro réveils quand elle a perdu doudou mais dès qu'on lui redonne elle se rendort de suite Plein de bisous de rétablissement en tout cas car j'ai vu que vous aviez encore attrapé quelques microbes :*

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire "saisissez votre commentaire".
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "ne rates aucun article" vous abonner et être avisé en cas de réponse.
4) Cliquez sur Publier.